Les anniversaires surprise - Atelier Pallagès

Anniversaire de mamie Francine à l'Atelier

Faites plaisir à votre amoureuse, votre fiancé, vos grands parents, à votre enfant. Prévoyez une belle surprise pour les anniversaires de mariage ou tout autre moment clef de votre vie.

Marquons ensemble l'événement! De la naissance à 100 ans et plus !

Dans le décor de votre choix, avec leurs affaires, venez à l'atelier fêter leur anniversaire surprise.

Installez votre décor, apportez leurs objets, journaux, livres, Scrabble, l'assiette de famille, tableaux, maquettes, chapeaux, un petit détail, la photo de famille, tout ce qui raconte leur histoire ou bien celle du groupe.

Votre invité arrivera à l'Atelier et découvrira votre mise en scène personnalisée avec amour avant de prendre la pose dans cet univers créé exprès pour elle, lui ou eux..

Installation du décor, la prise du vue, la mise en conformité des images, 3 photos et 1 tirages 30x40 pour un forfait de 250€.

N"hésitez pas à vous renseigner ou à nous demander un devis au 0681774542 pour l'ensemble de la prestation.

Merci pour votre visite et à bientôt.

Merci à Marie; Adrien et Ariel et Francine.

Vous souhaitez un dessin, une illustration pour l'anniversaire ? 

Léa Pallagès réalise votre projet.  www.leapallages.com

Les anniversaires surprise - Atelier Pallagès
Les anniversaires surprise - Atelier Pallagès

Anniversaire d'Adrien à l'Atelier

Marie et Ariel ont décidé cette année de m’offrir un cadeau plutôt original... c’était une bien bonne surprise, elle avait rassemblé de nombreux objets qui comptaient ou qui avaient compté dans ma vie pour en faire ces photos insolites à l’atelier Pallagès à Wettolsheim. L’idée était fantastique et Didier Pallagès a su très habilement planter le décor. (Il en fait sa spécialité si l’idée vous tente vous pouvez venir avec tout ce que vous aimeriez mettre dans un décor) et je peux vous assurer que la surprise a.été de taille.... un moment d’émotion, de rires et de surprises.... et de belles photos au final... merci beaucoup à Marie et Ariel pour ce très beau cadeau... et merci à Didier pour son accueil si chaleureux.

Adrien Schneider

Les anniversaires surprise - Atelier Pallagès

Un beau chiffre rond qui s’annonce et l’envie d’offrir quelque chose de spécial à Adrien, mais quoi ?…
Aïe ! Voilà mes méninges qui commencent à remuer drôlement et à me sussurrer : « pour ses 70 ans, oh, non, non, certainement pas un frigidaire, ni une armoire à cuillères, ni un évier en fer. Pas plus une tourniquette pour faire la vinaigrette ; encore moins un bel aérateur pour bouffer les odeurs… Et décidément… pas de cire-godasses, de repasse-limaces ou de tabouret à glace …!
Plutôt … quelque chose de signifiant, d’émouvant, d’original, de surprenant, quelque chose qui pose sa patte dans le temps et qui l’arrête un peu. Quelque chose qui nous offre un bel instant suspendu et partagé, inhabituel. Un truc qui ne cesserait pas de nous raconter une histoire, de nous faire revivre un moment, de nous faire sourire… »
L’idée de la photo d’anniversaire était née !
Branle-bas de combat ! Je contacte Didier, qui est ok. Du verre de binouze à la roue de vélo, en passant par le jeu d’échecs, le marteau, les avions, l’appareil photo et les caramels mous, on a trimballé tout ce qui nous semblait nous parler d’un bout de la vie d’Adrien dans le studio photo.
Avec Didier, dans les jours précédant la séance, on a composé le décor ; là encore : il fallait que l’écrin reflète le personnage : voilà un fauteuil où Adrien pourra prendre la pose en lisant le Canard Enchaîné, comme il le fait tous les mercredis très rituellement à la maison (ah, cette posture si typique !). Voilà aussi un peu de foutoir et de vie sur la scène pour un Adrien chineur et bordélique. On ajuste et ré-ajuste la disposition. Didier règle l’éclairage : de belles lumières chaudes inondent la composition… Ca y est, c’est prêt. C’est beau !
Le jour J : le décor est planté, Adrien vient s’y glisser naturellement : tout lui ressemble ; surpris, souriant, heureux je le crois bien. Didier accompagne plus qu’il ne dirige son modèle, il photographie avec une sorte de discrétion soutenante et pas du tout intimidante. Je n’ai pas encore idée du résultat, mais je sens qu’au travers de son objectif, il est en train de donner vie à cette symbiose rare d’un homme et d’un décor qui n’existe que pour lui.
Quelques jours plus tard, elles sont là et nous les découvrons avec délice : de bonnes photos ! De vraies bonnes photos… De celles qui, au-delà de restituer de façon flatteuse votre joli minois, réalise l’alchimie d’un assemblage vivant. De celles aussi qui, dans nos temporalités accélérées, mouvantes, virtuelles et incertaines, viendront, sereinement et pour toujours, retenir et raconter un peu de vous et de votre histoire.
Didier, c’est si réussi ! Merci infiniment…

Marie Camille Berthel

Les anniversaires surprise - Atelier Pallagès

Le lieu : 3 rue du Château 68920 Wettolshein

ATELIER PALLagès 3 rue du Château 68920 Wettolsheim