Véhiculer des émotions, du rêve et des sensations…

Telle est l’une des particularités des clichés de Didier Pallagès.

Il maîtrise parfaitement sa technique, jouant d’ombres et de lumières, ce sont avant tout ses qualités humaines qui transparaissent à travers ses photographies : une générosité certaine, mais également une extrême sensibilité.

Son regard d’artiste, qui s’est aguerri lors de ses années de music-hall, sait saisir avec justesse, précision et rapidité, un instant privilégié lors d’un spectacle ou d’un évenement.

En outre, Didier possède indéniablement des qualités d’adaptation, qui lui permettent de se fondre dans un univers ou de s’imprégner d’une atmosphère, tout en saisissant sur le vif les situations les plus cocasses, éblouissantes et surprenantes, que ce soit dans le domaine du spectacle, qu’il affectionne particulièrement et qu’il fréquente depuis longtemps, ou dans différents secteurs

(achitecture, BTP, urbanisme, artisanat, métiers d'art, paysage, reportage entreprise et studio).

En véritable artiste accompli, Didier nous invite à redécouvrir des univers variés sous un angle singulier, grâce à la large palette de ses clichés qui rendent compte de son professionnalisme.

Christelle Girard "Les mots en Seine

À mes débuts de la photographie en 1989, j'ai eu la chance d'être formé à l'Agence France Presse au laboratoire argentique, puis photographe de laboratoire (numérique). J'y ai appris la mise en conformité chromatique et la retouche des photographies de l'agence ainsi que la prise de vue. Au laboratoire, nous avons en charge la numérisation de toutes les archives du début du siècle dernier à nos jours et cela fait trente ans que j'y travaille... En même temps et en parallèle je suis devenu photographe indépendant, par la suite j'ai créé ma société, j'ai ouvert un premier studio à la Cour des Arts à Vauréal (95) pendant 4 ans et enfin j'ai déménager en Alsace en 2019 où j'ai installé mon nouveau studio à Wettolsheim. Je n'ai jamais cessé d'aiguiser mon oeil et j'ai de la chance de connaître ces deux métiers qui n'en font qu'un. Merci à l'Agence de m'avoir appris ce métier que j'adore! Grâce à ce métier, je n'ai fais que de belles rencontres et j'ai partagé la passion de mon métier avec tous. Saisir l'instant, c'est une de mes raisons de vivre!

Didier Pallagès

Photo ©Ludovic Caillère

© Didier Pallagès  Photographe - Reproduction interdite